Carbisdale Castle

Au rythme des fantômes qui hantent les châteaux écossais !

Détour en Ecosse, pourquoi ne pas séjourner dans un château écossais hanté ?
Depuis sa création au début du 20ème siècle, ce magnifique château a eu l’honneur d’accueillir de nombreuses personnalités écossaises. Pour preuve, le mobilier et la décoration font honneur à ses hôtes de fortunes qui passaient par le château. Aujourd’hui, il vous est possible d’y séjourner pour y découvrir une ambiance exceptionnelle. Emprunt d’histoire, ce château à la décoration authentique, vous fera trembler dans tous les sens du terme.

A noter : nous tenons à vous informer que cette auberge de jeunesse unique en son genre est fermée depuis 2011 à cause de dégâts dus à une tempête. Les investissements nécessaires aux réparations étant trop élevés, il semble que ce château ne rouvrira pas dans un avenir proche selon la Scottish Youth Hostels Association (SYHA), propriétaire des lieux. 1,5 millions d’hôtes seront passés par cette auberge insolite depuis la seconde guerre mondiale, ce qui est un record en soi.

Carbisdale Castle - Corridor

Les galeries sont garnies de collection de statues de marbres et les murs sont tapissés d’œuvres d’art parmi lesquelles semble t-il le fantôme du manoir s’y cache et joue des tours aux visiteurs qui osent s’y aventurer.

Le château se fond dans un environnement naturel magnifique laissant aux visiteurs une panoplie d’activités au cœur de la fôret, à proximité de la rivière Kyle ou encore d’une visite culturelle de la cathédrale de Dornoch, lieu que la star internationale Madonna a choisi pour se marier.

Localisation :