Castillo del Buen Amor en Espagne

Vous rêvez d’une vie de château ? Pourquoi ne pas dormir dans un château castillan plein d’histoire, en Espagne ?

Castillo del Buen Amor est un château situé à 25 kilomètres au nord de Salamanque, ville universitaire de la communauté de Castille-et-León dont la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le château, dont la construction actuelle date du XVe siècle, a été déclaré monument historique en 1931 et a ouvert en tant qu’hôtel en 2003. La légende dit que le château doit son nom à l’archevêque de Santiago Don Alonso de Fonseca, qui en a été propriétaire et y résidait avec son amour secret Maria de Ulloa. Forcés de se séparer par l’église, le couple hanterait le château.

Castillo del Buen Amor - vue

Castillo del Buen Amor – vue

En plus des 41 chambres possédant tout le confort du XXIe siècle et qui ont une vue sur la cour intérieure ou les jardins, le château possède un restaurant, situé dans les anciennes écuries, servant des produits de la région, une piscine extérieure pour se rafraichir en été et des jardins de 116 hectares et propose des massages et traitements.

Les chambres, salons, restaurant et autres lieux ont conservé la beauté du lieu avec ses curiosités architecturales et ses salles voutées. Marche dans les couloirs ou dans la cour gothique-renaissance, passer du temps dans les salons ou la bibliothèque permettra de se sentir en dehors du temps, à une autre époque.

Pour passer un moment romantique, vivre une vie de château ou tout simplement découvrir un nouveau cadre afin de se reposer, h’hésitez pas à faire une escapade au Castillo del Buen Amor.

Réserver une chambre au Castillo del Buen Amor sur booking.com

Localisation :

Autres hôtels insolites et originaux à découvrir :