Celica Hostel

Prisonnier d’un jour, art et culture : des ingrédients pour une expérience explosive.

Très appréciée des artistes, cette petite auberge du nom de Celica, ancienne prison de Ljubljana, est située dans le quartier de Metelkova, une zone aujourd’hui autonome de la ville qui est très fréquentée par les Punks et artistes en tout genre en quête de liberté et d’inspiration.

Celica - Attic Chambre

Le projet avait pour but de convertir cette ancienne zone militaire de la Slovénie en centre multiculturel, faisant de Celica Hostel, un lieu d’accueil pour les touristes internationaux à la recherche d’une expérience insolite.

La réhabilitation de cette prison a nécessité 10 ans et la participation de plus de 80 artistes internationaux. C’est en 2003 que l’auberge ouvre ses portes et cellules aux premiers voyageurs.

Parmi les choix d’hébergement, on y trouve des anciennes cellules de prisonniers, des chambres fermées, ou des dortoirs plus ou moins grands…

Au total, les 20 cellules de prisonniers ont été complètement rénovées et redécorées de mosaiques et autres matériaux créatifs faisant de chacune une pièce unique d’art.

Réservez un lit ou une chambre dans cette auberge de jeunesse sur booking.com
ou sur hostelworld !

Localisation :