Ecocamp Patagonia

Au rythme des Kawesqars en Patagonie où règnent luxe, découverte et nature !

L’Ecocamp a été conçu des mains d’hommes amoureux de la nature et de leurs pays. Situé en Patagonie, le camp a été construit dans l’esprit nomade des anciens habitants, les Kawesqars ou Alacalufes, qui se déplaçaient le long de la côte en quête de nourriture et d’abris. Vivre en harmonie avec la nature était bien plus qu’une nécessité, c’était également l’amour et le respect de la terre qui les maintenait en vie. Les huttes dans lesquelles ils vivaient étaient construites en forme géodésique faites à base de branches d’arbres et de peaux de lion de mer.

Ecocamp Patagonie - Intérieur

C’est ainsi que les huttes de l’Ecocamp ont été construites, en forme géodésique plus moderne. Ainsi, toutes les huttes allient tradition, confort et luxe dans un esprit environnemental.

3 dômes principaux et connectés par des passerelles en bois servent d’accueil pour le restaurant, le bar, une petite boutique, une salle de repos et une petite bibliothèque avec coin salon et relaxation.

Le restaurant est recommandé pour sa nourriture délicieuse et abondante. On y trouve des fruits régionaux, céréales, pain, fromage, œufs brouillés, beurre, beurre d’arachide, confitures, muesli yaourt, miel, jambon, café, thé, tisanes… pour des petits déjeuners copieux et garnis.

Les déjeuners sont servis dans des boites à lunch sous forme de buffet : le concept ? Choisissez ce que vous souhaitez pour votre lunch box : poissons, poulet, jambon, boeuf, salami, différentes sauces et légumes, desserts… à emporter lors de vos excursions.

Les diners en revanche commenceront par un cocktail composé de pisco sour et accompagné de petits amuse-gueules. Le repas commencera ensuite par une soupe locale, un morceau de viande blanche ou rouge, du riz, des pommes de terres et légumes accompagnés de vin chilien. Pour couronner le tout, un délicieux dessert vous comblera de bonheur.

Si vous choisissez l’Ecocamp vous choisissez également un site touristique magnifique : des parcs nationaux d’une beauté extrême. L’expérience promet aventure autour de lacs, montagnes, glaciers, une faune et flore riche, tous les ingrédients pour une aventure extraordinaire et dans un cadre exceptionnel et dépaysant.

Localisation :