Eremito Hotelito Del Alma

Detox digitale et retraite dans un hôtel au chic monacal ! Un monde à part, et à portée de main…

Ici le luxe se trouve dans la simplicité, l’environnement et dans l’histoire. Isolé au cœur d’une réserve naturelle de 3000 hectares en Ombrie (Italie), l’hôtel Eremito propose une expérience unique et complètement déconnectée du reste du monde. Situé à plus de 2 heures de Florence et de Rome, il faut vraiment souhaiter s’éloigner de tout aspect de la vie moderne pour s’y rendre. Car là haut, dans la montagne encerclée de végétation abondante, on se perd dans un silence incroyable qu’on ne trouve que très rarement.

L’arrivée dans le domaine et à l’hôtel est époustouflante, végétation luxuriante, luminosité et couleurs, relief d’une bâtisse historique faites de pierres… le tout invite à la détente et au ressourcement de soi. Le travail de restauration de ce monastère est impressionnant. Dès l’entrée, on a l’impression de revivre l’histoire.

Eremito Hotelito Del Alma

On nomme les hébergements des « Celluzze » en hommage aux cellules utilisées jadis par les ermites. Avec 14 clés uniquement, la taille de cette demeure est parfaite pour s’y « recueillir », prendre le temps d’apprécier l’essentiel, et repenser aux priorités de la vie.

Les chambres sont confortables. L’équipement dans les chambres, et d’ailleurs dans tout l’hôtel reste simple. On y trouve aucune TV, ni connection internet, ni connection 3G. Déconnexion digitale totale.

En revanche, tout est fait pour se reconnecter aux valeurs « réelles » d’une qualité de vie sans superficie. Toute la nourriture est faite maison. De tradition, elle rappelle les saveurs des plats traditionnels de la région faits dans toute leur simplicité.

Eremito - Ambiance

Un espace de détente est également à disposition. Creusé dans la roche, on peut se délasser dans un bassin d’eau chaude sur fond de chants grégoriens. En sortant de l’eau complètement relaxé, on se laisse volontiers aller à la dégustation de thés naturels et de boissons maisons… Des cours de Yoga et de méditation, des programmes de détox sont également à disposition.

Réserver une chambre à l’hôtel Eremito Hotelito del Alma sur booking.com

Localisation :