Le Dalhousie Castle Hotel en Ecosse

Envie de séjourner dans un château écossais rempli d’histoire ? Découvrez le château de Dalhousie, qui est un hôtel depuis 1972 !

Siège du comté de Dalhousie, fief du Clan Ramsay, le château de Dalhousie est une forteresse fondée au XIIIe siècle, mais le château actuel date du XVIIe avec la plus ancienne structure datant du XVe. Le roi d’Angleterre Édouard Ier a séjourné dans le château lors de la Bataille de Falkirk en 1298 contre William Wallace, l’indépendantiste écossais.

Aujourd’hui hôtel, le château de Dalhousie propose le restaurant Dungeon récompensé par 2 Rosettes AA et le plus décontracté Orangery avec une vue sur la rivière Esk, ainsi qu’un spa qui propose une piscine d’hydromassage, un sauna et un bain à vapeur. Vous pourrez découvrir le tir à l’arc, le tir au pigeon, ainsi que la fauconnerie.

Le château est situé à moins de 15 kilomètres d’Edimbourg, capitale de l’Ecosse, avec son château et de Rosslyn avec sa chapelle, lieu possible de repos du Saint-Graal, d’après le Da Vinci Code de Dan Brown.

L’histoire raconte que la Lady Catherine Ramsey of Dalhousie est tombée amoureuse d’un jeune ouvrier du château au XVIème siècle. En apprenant la nouvelle, ses parents lui interdirent de se marier, même de le voir. La jeune fille prit la décision de s’enfermer à vie dans sa chambre et mourut de faim quelques jours plus tard. Le fantôme de Lady Catherine Ramsey hante les couloirs du château depuis 5 siècles, en quête de son amour perdu.

Réserver une chambre au Dalhousie Castle Hotel sur booking.com

Localisation :