Martins Patershof Hotel

Entrez dans l’histoire par la grande porte d’une église !

Une adresse plus qu’insolite, l’hôtel Martins Patershof situé au coeur du quartier historique de Malines à 30 minutes de Bruxelles ou d’Anvers en Belgique est une adresse unique. Ancienne église du nom de Cordeliers batie au milieu du 19ème siècle, le monument a été métamorphosé en hôtel de luxe de 4 étoiles.

Martins Patershof Hotel

Décoré avec élégance, les chambres de l’hôtel combinent modernisme et charme antique. Les vitraux colorés, fenêtres en ogive, voûtes en arc brisé, colonnes majestueuses sont autant de témoignages religieux de l’histoire de cette adresse. Combinés aux jeux de lumières naturels qui traversent les vitraux de l’église, l’atmosphère qui y est créée est exceptionnelle.

Le matin le petit-déjeuner prend une tournure très originale, il faut se rendre dans le chœur de l’ancienne église qui a été réaménagé en espace de restauration imposante mais très paisible.

Découvrir cet établissement en images :

Que visiter à Malines ?

– Se balader sur le sentier de la Dyle (en toute quiétude au bord de la rivière et découvrir le charme de l’architecture typique qui y règne)
– Visiter le Grand Béguinage (Monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco)
– Visiter la cathédrale de Saint Rombaut dont son imposante tour de 97 mètres de haut est classée au Patrimoine mondial par l’UNESCO.
– Visiter la Maison échevinale qui est l’un des plus anciens édifices de Malines
– Le Grote Markt est la place centrale de Malines. Elle abrite de nombreux bâtiments historiques
– Le palais de Marguerite d’Autriche de style gothique et renaissance.
– Visiter la Technopolis (centre scientifique)
– Visiter Planckendael (un parc animalier et de loisirs de 40 hectares)

Et bien d’autres choses…

Réserver une chambre à l’hôtel Martins Patershof sur booking.com

Localisation :