Parrandier – The Old Church of Urquhart and Fort Augustus Abbey

Certainement l’un des plus beaux patrimoine historique et architectural du Nord de l’Ecosse, « Parrandier » propose de vivre une expérience au cœur d’une église ou d’une abbaye, un havre de paix fascinant. Deux établissements récemment réhabilitées dans le Nord de l’Ecosse, le pays du whisky. L’un à côté d’Elgin et l’autre dans les « Highlands » à l’extrémité sud de la rive du Loch Ness. Ce dernier est entouré d’environ 4000m2 de jardins somptueux. Des paysages magnifiques, une nature sauvage intacte ainsi que des traditions préservées et un caractère unique.

L’Eglise

Parrandier - Old Church of Urquhart and Fort Augustus Abbey - Eglise

En chambre double, suite familiale et/ou appartement, l’église permet de vivre un séjour agréable en couple, entre amis ou en famille pouvant accueillir jusqu’à 5/6 personnes.

2 salons sont à la disposition des clients pour profiter du charme des lieux. Le caractère ancien de l’église a été préservée et modernisé de façon à faire profiter les clients du décor original des lieux et d’un mobilier confortable et élégant. L’ambiance y est très douce apaisante, témoin d’une vie de culte antérieure.

Un jardin sublime à découvrir pour un retour aux « sources naturelles » de bien être. Il est également possible d’y organiser des mariages.

L’abbaye

Parrandier - Old Church of Urquhart and Fort Augustus Abbey - Highland Club - Salon

Une autre possibilité est de séjourner au sein de l’abbaye Fort Augustus. Historiquement riche de part son passé qui remonte aux jours de Culloden et du Prince Bonnie Charlie, ce bâtiment à fait successivement office de monastère pour des moines d’ordre bénédictin et d’école à la fin du 19ème siècle. Aujourd’hui l’austérité de la vie monastique a laissé place à un lieu d’accueil et de loisir moderne et chaleureux.

Pour séjourner dans ce cadre mystique, des appartements ont été réhabilités et permettent aux clients de se sentir comme chez eux avec des installations agréables et modernes. Des cuisines sont intégrées aux appartements avec salle à manger ainsi qu’une suite d’équipements électroménagers pour les clients souhaitant séjourner sur des durées plus longues et profiter d’une vraie expérience de vie au rythme écossais.

Le Club Highland est un must, cet ancienne pièce qui servait de réfectoire aux moines est aujourd’hui transformé en un somptueux lieu de vie à la décoration chaleureuse et très élégante. Les murs en bois de chênes ont été préservés comme les vitraux décoratifs aux meubles traditionnels. Piscine chauffée, table de billard, salle de gym et spa, junior’s club, les services sont dignes d’un très bel hôtel et invite à la détente tout en regardant les paysages sublimens qui s’étendent à l’horizon. Les membres du club peuvent profiter du ponton pricé qui donne sur le lochness pour aller à la pêche, profiter des nombreux sports proposés ainsi que des excursions qui sillonnent le lac.

L’hôtel et les suites en photos

Localisation